Maître Marie-Paule MPISO est détentrice d’un Master en Droit – Option Justice Civile et Pénale de l’Université Catholique de Louvain en 2013.

Elle est inscrite en tant qu’Avocate au Barreau de Bruxelles depuis 2014.

Pour ses dossiers en République Démocratique du Congo, Maître Mpiso travaille en collaboration avec un Cabinet d’avocats situé à Kinshasa.

Droit en République Démocratique du Congo

Vous vivez en République Démocratique du Congo, vous souhaitez voyager pour faire du tourisme ? pour continuer votre parcours scolaire ? pour rejoindre un membre de votre famille ?

Vous aurez sûrement déjà entendu des personnes (souvent non professionnelles) vous proposer leur aide moyennant des sommes disproportionnées.

Ne perdez plus votre temps et votre argent …

Pour ses dossiers en République Démocratique du Congo, Maître Mpiso travaille en collaboration avec un Cabinet d’avocats situé à Kinshasa.

Visas

Il arrive bien souvent que les gens introduisent une demande de visa (à la maison Shengen ou à l’ambassade de Belgique à Kinshasa ou à Lubumbashi), pour les études, le tourisme, une visite familiale ou un voyage d’affaires, sans connaître les réelles conditions.

Le nombre de refus élevé est souvent lié au non-respect des conditions.

Maître Mpiso et le cabinet correspondant à Kinshasa vous aideront à préparer votre dossier avant l’introduction de votre demande (pour la Maison Shengen et l’Ambassade de Belgique) en analysant scrupuleusement tous les éléments du dossier et en attirant votre attention sur différents points importants.

En obtenant un visa, l’autorité qui le délivre indique clairement que le visa ne garantit pas un accès au territoire.

Il arrive fréquemment que des personnes ayant obtenu un visa par l’ambassade de Belgique ou la Maison Shengen se retrouvent bloqués à l’aéroport car ils n’ont pas pu prouver l’objet de leur voyage et se voient alors obligés de retourner en République Démocratique du Congo.

Maître Mpiso et le Cabinet correspondant vous aideront également à préparer votre dossier pour maximiser vos chances d’accéder au territoire une fois que vous obtiendrez votre visa, délivré par la Maison Shengen ou l’Ambassade de Belgique à Kinshasa ou Lubumbashi.

Vu les dépenses pour ce type de voyage, il est recommandé de consulter l’avocat pour éviter d’importants problèmes par la suite.

La personne concernée peut prendre un rendez-vous directement en ligne avec le Cabinet d’avocats correspondant de Maître Mpiso en République Démocratique du Congo.

Maître Mpiso suivra votre dossier du début à la fin.

L’adresse mail de contact pour les dossiers en République Démocratique du Congo est la suivante : rdcongo@mpmpiso.be

Vous devez vous marier ou faire une demande de nationalité, vous n’avez pas d’acte de naissance et vous êtes né en République Démocratique du Congo ?

Pour ses dossiers en République Démocratique du Congo, Maître Mpiso travaille en collaboration avec un Cabinet d’avocats situé à Kinshasa.

Acte de Naissance

De nombreuses personnes nées en République Démocratique du Congo se retrouvent coincées lorsqu’ ils ont besoin d’un acte de naissance.

Les ambassades ne sont malheureusement pas habilitées à délivrer de tels actes.

Pour obtenir un acte de naissance en République Démocratique du Congo, la procédure est souvent bien longue : Jugement supplétif, Certificat de Non Appel, Acte de naissance de la Commune, légalisation chez un Notaire, légalisation à l’ambassade…

Cette procédure est assez complexe, car il existe plusieurs étapes avant que l’ambassade de la Belgique accepte de légaliser ces documents.

La moindre erreur peut vous obliger à recommander toute la procédure.

Maître Mpiso en collaboration avec un Cabinet d’avocats en République Démocratique du Congo vous aidera à obtenir votre acte de naissance légalisé.

La personne de contact de votre famille peut prendre un rendez-vous directement en ligne avec le Cabinet d’avocats correspondant de Maître Mpiso en République Démocratique du Congo.

Pour un rendez-vous, par téléphone +243 976 439 059 par e-mail rdcongo@mpmpiso.be

Maître Mpiso suivra votre dossier du début à la fin.